L'Apocalypse approche: Les barrières qui séparaient les 4 plans d'existence (Terre, Cieux, Enfer et Limbes) disparaissent, mêlant ainsi tout ces mondes pour en reformer un autre. Un nouveau monde à coloniser dès maintenant. La guerre est déclarée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd Dunham
Chasseur
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Contexte de jeu   Lun 25 Mai - 12:00

Nul besoin je pense de revenir sur les dires de la religion chrétienne. Depuis ses débuts, elle énonce certains états de faits :

- Dieu et les anges sont des créatures des cieux qui vivraient "au dessus" de la Terre, au Paradis.
- Lucifer et ses hordes de "démons" vivraient quant à elle "en dessous" de nous, humains, en Enfer.
- Les âmes humaines sont censées aller au paradis ou en enfer mais certaines se retrouvent coincées dans une sorte d'entre deux : Les limbes, et traversent parfois les limbes pour venir hanter des lieux ou des personnes.
- Quant aux humains, ils vivent sur Terre, ni plus ni moins.

Evidemment, les scientifiques ont établis que ça n'était pas possible au sens strict puisqu'au dessus de nous, il n'y a qu'espace et vide. Et ce n'est pas au pied de la lettre qu'il faut prendre tout ça. Du point de vue de notre réalité, enfer, paradis ou limbes n'existent pas, et peu y croient vraiment d'ailleurs. Il faut en fait placer ces mondes sur des plans d'existence différents, vulgairement, on pourrait presque parler d'autres "réalités" superposées et faisant que dans l'ensemble, le paradis soit en haut, l'enfer en bas et les limbes, à peu près au même niveau que l'existence humaine.
La Bible fait état de quelques passages de créatures d'un monde à l'autre, qui restent rares, qu'il s'agisse de démons ou d'anges venus parler aux humains. Cependant, traverser les plans est bien plus difficile qu'il n'y parait, ce qui explique que l'humanité n'ait quasiment plus vu d'anges depuis ces temps anciens.

La Bible fait aussi état d'une , la dernière qui mènerait le monde à sa perte ou à se rédemption : L'apocalypse.
Vous me demanderez l'enjeu de cette : La survie. Les différents plans se sont peu à peu rapprochés et commencent lentement à fusionner. Les premiers à voir ces changements n'étaient autre que les esprit perdus des limbes. Passant d'une réalité à celle des humains, ils devinrent de plus en plus fréquents, et souvent, de plus en plus violents. Peu après, ce fut le tour des démons qui parvinrent à passer dans le monde des humains, prenant possession de corps qui leur plaisaient, annihilant plus ou moins l'âme de l'humain qui voyait son corps ne plus lui appartenir.
La nature humaine permit aux démons de vite se sentir chez eux, pour le peu de ceux qui étaient parvenus à s'échapper de l'Enfer, qui était, même pour eux, un endroit très peu agréable.
Les anges quant à eux, sur ordre du Père, durent prendre part à la bataille et certains furent envoyés en émissaire sur Terre, rompant avec leurs habitudes de n'être qu'observateurs.
Quelques humains se sont rendus compte de ce qu'il se passait, sans pour autant avoir connaissance de l'apocalypse futur, et devinrent des chasseurs, sorciers et médiums, tous ayant une particularité.

Bien sur, les anges et les démons, pour "vivre" sur terre, dans le même plan que les humains, doivent pour cela prendre possession d'un humain. Ce n'est qu'à ce titre (sauf un ou deux exceptions) qu'ils peuvent survivre durablement. Ils peuvent théoriquement changer de corps autant de fois qu'ils veulent ou presque. Ainsi, si vous voulez jouer un ange ou un démon, vous jouerez un ange ou un démon dans le corps d'un humain.
Si le démon ou l'ange est "chassé" simplement, l'humain a quelques chances de survivre. Si l'ange ou le démon est tué en étant dans l'humain, l'humain meurt avec lui.


En arrivant dans le jeu vous pouvez être :

- Humain
- Démon (pas très puissant sauf exception)
- Anges (pas très puissant sauf exception)
- Esprit (il existe des dizaines de types d'esprits différents, il est à noter que les "anciens dieux" font partis des esprits, mais ont quelques particularités en plus)

Pour voir le détail des "races", rendez vous sur le topic approprié Surprised

Juste un dernier rappel pour finir. Si il y avait de manière occasionnelle de rares cas où un démon sortait des enfers pour s'aventurer sur le paradis qu'est la terre, les vampires et lycans sont rares à savoir qu'ils existent bel et bien, et s'en foutent pas mal en général. Quant aux humains, ils l'ignorent, sauf quelques chasseurs qui ont eu le malheur d'en rencontrer. Dans tous les cas, ils n'ont guère l'habitude d'avoir des démons autours d'eux, et certainement pas en si grand nombre. Quant à les chasser, ils ignorent souvent comment faire ou n'ont pas tous les éléments.
Pour les anges c'est encore pire puisque même certains démons pensent qu'ils n'existent pas tant ils sont rares. Il faut dire qu'ils ont pour consigne de garder leur existence la plus secrète possible, et ils ne doivent pas trop tuer d'humains... En tout cas, les anges ne sont pas tout de douceur. Inutile de dire que reconnaitre un ange, et encore plus, le renvoyer, est très compliqué et presque inconnu. Là encore, les chasseurs ayant connaissance de leur existence sont extrêmement rares puisque leur apparition est très récente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eot-ta.forumactif.com
 
Contexte de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rules of Apocalypse :: Avant de jouer :: Règles, histoire, ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: