L'Apocalypse approche: Les barrières qui séparaient les 4 plans d'existence (Terre, Cieux, Enfer et Limbes) disparaissent, mêlant ainsi tout ces mondes pour en reformer un autre. Un nouveau monde à coloniser dès maintenant. La guerre est déclarée.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races et catégories

Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd Dunham
Chasseur
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Les races et catégories   Dim 31 Mai - 16:31

Les démons et anges :

Rares sont ceux qui connaissent l'origine réelle des anges, des démons comme du reste, ce qu'étaient en fait les premiers à se faire appeler "démons" et à être bouter hors des cieux pour atterrir dans ce que l'on a appelé les enfers, ou plutôt "l'Enfer".

Dieu créa une créature puissante, intelligente, somptueuse et superbe. Ce fut le premier des Anges et aussi le plus "réussi": Lucifel. Mais quelque chose semblait lui manquer. Il en fit ainsi des centaines, répartis en plusieurs groupes et en 7 générations, tentant de parvenir à l'idéal.
Puis, il finit par créer les humains, ses préférés. Il les créa avec des envies, des passions, des idéaux et un intellect limité par eux-mêmes, un esprit créatif et à sa manière "divin", capable de donner également naissance eux-mêmes à d'autres afin de faire perdurer l'espèce. Dieu tenta de leur inculquer des mœurs permettant la vie en communauté car l'être humain seul est une piètre machine, plus faible qu'un loup isolé. Cette faiblesse attira la sympathie de Dieu qui demanda aux anges de veiller discrètement sur eux, de les laisser libres de leurs choix mais d'observer.

C'est là que tout changea. Lucifel rappela qu'ils avaient été les premiers, eux les anges, et bien qu'ils doivent tout à leur Père, ils n'avaient pas à être relégués au second plan alors qu'ils étaient en tout point supérieurs aux humains. Défendant les "intérêts" et l'existence des anges, il se rebella contre son Père, entrainant avec lui d'autres anges de sa génération; la première. Anges déchus, ils devinrent les premiers "démons" et Lucifel perdit sa particule angélique pour prendre le nom de Lucifer.

Démons :
Evidemment, il existe d'autres types de démons que les anges déchus. Il s'agit d'âmes humaines envoyées en enfer et qui, en tentant de survivre, ont perdu le reste de leur humanité, acquérant ainsi des capacités "occultes" que l'on dit "démoniaque". Ils ne se souviennent pas de leur humanité et peu d'entre eux, au final se rappellent même avoir été humains un jour. Et les âmes humaines devenues démons elles-même, ignorent pour 99% d'entre elles, que tel est le cas. Ils se moquent d'ailleurs de se demander comment ils ont atterris ici.
On ne s'étonnera pas que même les "démons" aient envie de sortir des enfers puisque c'est un endroit horrible, même pour eux...
Pour prendre possession d'un humain, les démons ne se prennent vraiment pas la tête avec des règles ou conditions. Ils prennent ce qu'ils veulent et écrasent l'esprit de l'humain habitant le corps. Certains, rares, laissent les esprit intactes afin qu'ils assistent au spectacle mais en général, ils préfèrent ne pas s'encombrer. Les humains capables de résister ne serait ce qu'une seconde à l'emprise d'un démon, même un démon mineur, sont de l'ordre de 4% de la population mondiale. Autant dire que les démons font ce qu'ils veulent.
Les démons originels, soit les anges déchus, n'étaient au nombre que d'une centaine et ont des grades en général bien définis, mais certains n'ont pas survécus à leur séjour en enfer.

- Lucifer est leur Prince mais il est enchainé pour le moment.
- Trois princes lui succèdent, se partageant trois parties des enfers si je puis dire et ayant une visions différente des choses.
- Chacun des princes ont des lieutenants. En général ils changent plus ou moins souvent puisqu'il est inutile de dire que la loi du plus fort prime bien souvent.
Quant aux autres, il s'agit bien sur de démons moins puissants ou peu désireux de se choisir un camp (bien que ça soit considéré comme suicidaire).

On ne fera pas le détail des commandants de légions qui sont bien trop nombreux ^^'
Il existe évidemment d'autres groupes mais ils se font souvent vite décimer.
Et si une chose est sure avec les démons c'est qu'aucun d'entre eux n'est capable d'humanité au strict comme au sens large. Les démons doivent posséder un humains pour pouvoir "vivre" sur terre mais font ce qu'ils veulent de ce corps, mettant de côté l'esprit de l'humain dont ils prennent le contrôle, allant même jusqu'à le détruire. Evidemment, certains "démons" étant des anges déchus, pour posséder un humain, ils doivent encore et toujours demander l'autorisation de l'humain.

Anges :
Les anges quant à eux ne sont que les créatures crées par dieu et seulement ceux ci. Même les Saints ne sont pas devenus des anges. Quant aux âmes humaines les plus vertueuses allant au Paradis (c'est à dire vraiment peu), elles acquièrent quelques capacités "divines" et "bienfaisantes" mais qui ne sont rien en comparaison des vrais anges. Ces "anges" sont considérés comme des demis anges (et ont de bien plus petites ailes) par les anges originels et en général, les deux types ne s'apprécient pas trop.
Si les "demis anges" peuvent aller sur terre sans prendre possession d'un corps, ils sont cependant bien plus vulnérables physiquement que les humains normaux, mais bénéficient du corps qu'ils avaient quand ils étaient humains.
Quant aux anges purs, ils ne peuvent pour venir sur terre, que prendre possession de certaines personnes ayant un "sang" particulier. Et, une autre condition pour qu'ils puissent prendre possession d'un humain n'est autre que l'accord de celui-ci. Contrairement aux démons qui prennent sans autorisations, les anges doivent avoir l'accord de l'humain pour intégrer son corps. La conscience de l'humain est reléguée au second plan afin de limiter les risques pour sa conscience. Pour obtenir une autorisation, les anges redoublent d'ingéniosité, certains employant des techniques peu recommandables.

Contrairement à ce que l'on pense, les anges sont loin d'être "vertueux" puisque la vertu est une qualité naissant de la conscience, de la volonté de l'être. Or, eux n'ont pas le choix. De même, ils n'ont aucun sentiment, aucun sexe et sont pragmatiques comme jamais, ne supportant pas que l'on bafoue le nom de leur Père. Bien qu'ils ne puissent réellement entrer dans une colère noire puisque ça leur vaudrait un bannissement immédiat, ils savent s'agacer assez vite et le montrer de sorte que bien souvent l'agacement de l'un d'eux suffit à faire fuir presque n'importe quel démon. Bref, ce sont de vrais fanatiques. De plus, étant les guerriers de Dieu, ils ne font que peu de cas à employer la force pour parvenir à leurs fins, et en cela, peuvent être considérés comme bien plus cruels que les démons. Complètement fanatiques, Dieu et ses commandements sont leur unique raison de vivre et ils mourraient pour honorer leur Père.
Cependant, ils ont passé le plus clair de leur temps, avant que les plans ne commencent à fusionner, observer les humains sans aucune intervention et ont très peu d'estime pour eux.

Il existe 9 grandes classes d'anges qui sont classés en 3 groupes :
* Le pouvoir, la réflexion:
- Les Séraphins
- Les Chérubins
- Les Trônes
* L'organisation, l'analyse:
- Les Dominations
- Les Vertus
- Les Puissances
* Les exécutants:
- Les Principautés
- Les Archanges
- Les Anges

Chaque classe regroupe 8 anges donc 72 anges en tout, bien qu'il y en ait d'autres, ce sont les principaux et chacun des groupes a pour "chef" un archange.


Les Humains

Inutile je pense de faire une description exhaustive de leurs capacités puisque ça a déjà été un peu abordé dans le premier paragraphe de cette fiche. Ils ont un corps assez fragile bien que certains le soient plus que d'autres. Quant à l'esprit, l'âme, la volonté, elle diffère en chacun et ce sont au final les croyances et les actes qui les définissent plus que le reste.
On trouvera ainsi le commun des mortels, croyant ou non en Dieu, croyant ou non en le "Diable" et ses hordes.

De par leur histoire globale comme propre (de leur propre vie, famille etc) certains ont choisi de devenir des Chasseurs, d'autres des Sorciers, d'autres au contraire ont un don spécial qui fait d'eux des Médiums (il en existe de plusieurs types).
- Chasseurs : Ils dédient leur vie à protéger les humains des esprits, âmes damnées, fantômes, démons et autres malédictions, souvent jetées par les sorciers.
- Sorciers : Ils dédient leur vie à la magie. La plupart le font à la magie démoniaque, et acquièrent quelques dons par le biais d'un démon (leur maitre), mais faisant cela, ils se condamnent à l'enfer. D'autres dédient leur vie aux forces de la nature et utilisent des esprits des éléments pour leur venir en aide. Ceux ci se condamnent aux limbes puisque les esprits détestent plus que toute autre chose la solitude.
- Médiums : Ces personnes n'ont pas choisi d'être comme elles sont mais ont en général des aptitudes qui font d'elles des personnes capables de capter les présences, de connaitre des intentions pourtant gardées sous silence, d'entendre des voix, de guider vivants et morts vers une plus noble voie en prédisant plus ou moins l'avenir (que ça soit par des cartes, cristal, runes....). Evidemment, certains n'ont pas tous ces dons là, ils sont même très rares et en général, vite en danger.

Pour le commun des mortels, tout cela n'existe pas, ou de manière très relative.


Esprits :

Il en existe de toutes les sortes, de toutes les tailles oserais je dire. Nous avons évidemment les élémentaux, les wirt, les fantômes, les génies et sans doute encore bien d'autres classes mais il s'agit ici des plus importantes.
- Elémentaux :Il s'agit d'esprit indépendants et ayant une affinité particulière avec un élement (eau, feu, terre, air, fer et apparentés, foudre, bois...) Certains semblent se recouper mais il s'agit en fait de sous classes au sein des quatre grands éléments.
- Wirt : Ils sont considérés comme les esprits liés plutôt à certaines idées comme le "richesse", la "santé", l'imagination etc... Avant, il en existait des milliers, un esprit pour chaque idée mais les démons ont peu à peu détourner les "prières" liés aux esprits, et en particulier pour ces esprits là, les amenant à disparaitre peu à peu, ainsi, les démons ont un champ d'action encore plus grand.
- Fantômes et esprits frappeurs : Ce sont tout simplement les esprits des morts qui sont coincés dans les limbes, soit dans une réalité presque commune à au monde terrestre normal. Certains possédant une grande volonté peuvent faire des apparitions dans le plan terrestre à part entière mais c'est souvent la colère, la peur et la vengeance qui les aident à passer outre les plans et à venir dans le monde des vivants. Cependant c'est rarement pour faire du bien. Les esprits frappeurs quant à eux sont amusés à l'idée de faire de petits méfaits. Ils s'amusent plus qu'autre chose de leur état.
- Génies : Très rare, il ont des rituels compliqués pour que l'on puisse faire appel à eux, néanmoins, une classe de génies en particulier n'est retenu nulle part, mais, étant libre, refuse tout "travail". Il s'agit des changelins qui s'amusent à donner des "leçons" plus ou moins mortelles (XD) à ceux qui ne sont pas à leur gout. Ils vivent aussi bien dans le plan terrestre que dans les limbes.
- Anciens dieux : Aussi rare que les génies, ils ne sont plus beaucoup, à peine 1% des esprits, mais demeurent redoutés de tous, y compris des anges et des démons puisqu'ils n'ont à se préoccuper que d'eux et sont prêts à tout pour survivre. Doués de pouvoirs liés à la nature, mais sans être des élémentaux, ils ont une puissance incroyable et, sont les seuls esprits à pouvoir faire illusion d'un corps.

Il existe aussi selon les dires de certains, des esprits d'animaux mais ils sont rares et on en sait rien dessus.


Vampires et Lycans (loups garous):

La création des vampires est obscure. On dit d'eux que c'est un pacte passé avec l'ombre même, non un démon ou Dieu. L'Ombre aurait donné le droit au jeune homme mourant de rester près de ceux qu'il aime, de rester éternellement jeune et beau, de rester sur Terre. Mais son âme saigne sans discontinuer et pour la combler, pour survivre malgré tout, il lui aurait fallu le sang de ceux qui constituaient sa vie, son ancienne vie. Lorsqu'il prit le sang de l'humaine dont il était épris, il finit de s'éveiller à sa nouvelle vie. Il mit du temps pour développer ses dons et comprendre la manière dont ça fonctionnait. Il enterra bientôt tous ceux qu'il avait aimé, et, refusant d'être condamné à errer seul jusqu'à la fin des temps, donna son sang à un humain, l'éveillant ainsi et devenant par là même son maitre et son père. Ils perdurèrent et créèrent d'autres de leur race, devenant puissants mais restant vulnérable au soleil, ils se mirent à la physique et l'alchimie, les alliant à une magie non consentit. Ils créèrent ainsi des êtres mi homme mi bête, se transformant en d'énormes loups lorsque la lumière d'une lune pleine les touchait. Durant un temps, les lycans furent asservis puis ils se rebellèrent et finirent par se séparer de leurs anciens maitres. Une éclata entre eux. Des castes furent crées selon les liens de sang. Les premiers lycans tout comme les premiers vampires étant évidemment les plus purs et les plus puissants, les autres leur devant obéissance. Pour garantir à ce sang de rester dans les clan, de ne pas s'épuiser, l'une comme l'autre race n'avaient que deux solutions, ne laisser les membres les plus éminents se reproduire qu'avec des membres aussi éminents, ou que seuls les plus "purs" contaminent des humains.

Vampires:
Les vampires ne supportent pas le soleil, l'eau bénite et les pieux c'est bien connu. Cependant les pieux ou balles doivent être d'argent puisque la seule matière qui empêche un temps soit peu leur régénération. Les prières ou paroles saintes les paralysent sauf pour les vampires de sang "pur" qui eux, sont juste ralentis. L'eau bénite a le même effet sur eux que de l'acide sur un corps humain, ça le dissout là où le liquide est tombé, contrairement aux démons qui eux, ne craignent que la douleur liée à l'eau et ne se font pas désintégrer.
L'eau bénite ne peut vraiment le tuer puisqu'ils se régénèrent rapidement. Ils ne peuvent disparaitre comme le font les esprits, anges et démons mais sont si rapides que pour les humains c'est parfois tout comme. Ayant le triple de la force humaine, ce sont des êtres à ne pas sous estimer. Ayant une ouïe et un odorat plus fin, ils sont capables de détecter la moindre goutte de sang dans un champ de presque 600mètres.

Pour transformer les humains en vampires, il faut impérativement que le vampire l'ait mordu et lui ait fait boire son sang. Cependant il faut noter une différence entre les humains mordus par un sang pur et ceux mordu par un vampire "commun". Les humains mordu par les sang purs deviennent eux mêmes des vampires d'assez haut rang quoi que moins puissants que leur créateur, contrairement aux humains mordus par les vampires communs, qui en général sombre rapidement dans la folie et finisse par devenir un être complètement incontrôlable et sans conscience, que les vampires aux même en vienne à tuer.
Les vampires de sang purs ont une force et une vitesse plus grande que celle des autres et peuvent potentiellement contrôler (quoi que partiellement) n'importe quel vampire de rang inférieur. Particulièrement, les humains mordus par un sang pur deviennent leur possession et ceux qui ont été transformés par un sang pur ne peuvent faire autrement que de lui obéir. Leur corps lui-même ne pouvant pas refuser l'obéissance imposée.
Tuer un vampire de sang pur est considéré comme une haute trahison, d'autant plus que si le tueur boit le sang du vampire, il s'accapare une partie de ses pouvoirs (pouvoirs tirés de l'ombre, sinon de la force vitesse etc).

Enfin, il faut noter que tous les vampires ne s'apprécient guère et qu'il y a globalement 6 clans distincts, certains étant alliés, d'autres ennemis... comme partout.

Lycans:
Ils ont un système semblable aux vampires puisque les lycans "originels" sont plus puissants que les autres, ayant une force et une vitesse bien plus élevée eux aussi. Cependant entre un vampire et un lycan du même âge, le lycan l'emporte à la course sur le vampire. La force est à peu près similaire, ça dépendra donc du charisme de chacun.
Durant les premières années de leur vie (ils vivent en moyenne 140 ans, contrairement aux vampires qui peuvent être bien plus vieux. Mais un lycan de 140 ans peut poser des problèmes sérieux aux vampires de 200 ans. Vampires qui mettent un point d'honneur à exterminer les lycans qu'ils jugent trop âgés, ce qui explique cette étrangeté.) Bref, durant les premières années de leur vie de loup garou, ils ne se transforment qu'à chaque pleine lune mais perde le contrôle. Ils l'acquièrent rapidement, en une dizaine d'années au pire. Passée cette période, ils commencent à contrôler leurs transformations et peuvent à terme, se transformer quand ils le veulent ce qui peut être assez dérangeant puisque ces loups ne sont évidemment pas gênés par les rayons du soleil ni par l'obscurité. Sous forme humaine, ils gardent les gouts des loups garous, exclusivement carnivores. Contrairement aux vampires, ils n'aiment pas trop la chair humaine, lui trouvant un gout trop synthétique. Cependant, si ils n'ont que ça sous la main, ça ne va pas les effrayer, surtout si ils sont hors contrôle.

Encore une différence notable avec leurs "créateurs", ils ne craignent pas l'eau bénite, l'ail, mais les balles en argent leurs sont mortelles si elles atteignent un point vital. Ces balles tétanisent presque les muscles du loup en prime.

Très protecteurs envers leur "famille", ils sont prêts à tout pour ses "enfants" qu'ils soient nés lycans ou le soient devenus à la suite d'une morsure. Il y a trois grands clans qui se tolèrent. Contrairement aux vampires qui se tirent dans les pâtes, les clans des loups ont des territoires définis et s'entraident même parfois. Si un ennemi commun donne du fil à retordre à un clan, une famille, c'est tous les membres qui se lancent à la poursuite de l'indésirable qu'il soit humain, esprit, vampires, démons etc...
Les lycans contrairement aux vampires n'ont pas de pouvoirs "magiques" mais ont une vitesse un peu supérieure et souvent, une force qui l'est tout autant.

Il y a deux manières de devenir lycan:
- Etre né avec le gène (donc avoir un parent loup garou)
- Avoir été mordu par un loup jusqu'au sang, et contaminer par une sorte de toxine qui se répand et entraine les mutations de manière très rapide.

La seule différence entre un humain devenu lycan et un lycan de naissance tient du contrôle des pouvoirs. C'est bien plus chaotique chez les humains mordus. De plus, les humains mordus ont tendance à considérer par la suite leur "père" comme leur "maitre" et avoir du mal à prendre de la distance vis à vis de lui, contrairement aux enfants de lycans qui font comme tous les enfants (xD).



Voulaaaaa, bon choix et jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eot-ta.forumactif.com
 
Les races et catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» La loi sur la declaration de patrimoine, ou en est-elle ?
» Les Classes sociales
» Petite erreure sur l'une des catégories
» Les points Avengers Now et les catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rules of Apocalypse :: Avant de jouer :: Règles, histoire, ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: